Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs familiaux
30 novembre 2020

Retour sur les souvenirs

Cela fait déjà plus de dix ans que je suis à la retraite . Le temps passe vite .

Je viens de relire les récits que j'avais rédigés il y a quelques années à l'intention de mes enfants et petits enfants .

Ma principale motivation était alors de relater , comme l'avait fait ma mère avant moi , quelques anecdotes inconnues de ma famille , soit parce que elles dataient de ma petite enfance et de ma vie d'adolescent , soit parce qu'elles concernaient ma vie professionnelle .

En me relisant aujourd'hui , j'ai eu le sentiment que mes récits étaient un peu trop nombrilistes et j'ai eu envie de les compléter en présentant cette fois des souvenirs plus centrés sur nos premières années de mariage et parler aussi de nos enfants et de nos petits enfants .

Vaste programme .

Pour m'aider à me remémorer ces souvenirs , j'ai utilisé la méthode que ma mère avait mis en œuvre lorsqu'elle avait elle aussi rédigé ses mémoires .

J'ai ouvert un à un nos anciens albums de photos , j'ai pu ainsi remonter le fil du temps et retrouver quelques émotions parfois oubliées .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs familiaux
Publicité
Archives
Publicité